Course de dragsters 101 : Qu’est-ce que la course de dragsters ?

Les gens aiment rivaliser les uns avec les autres. En ce qui concerne les voitures, beaucoup veulent pousser leurs véhicules à la limite et voir de quoi ils sont capables contre d’autres voitures. Ce niveau de compétition est ce qu’est la course de dragsters. 

La course de dragsters est un sport automobile passionnant qui convient aussi bien aux amateurs de voitures débutants qu’aux vétérans. Il procure une tonne de sensations fortes et d’excitation aux coureurs et aux spectateurs. La meilleure partie est qu’il n’est pas si difficile d’entrer dans les courses de dragsters. Il n’y a pas beaucoup de compétences de conduite impliquées car il s’agit principalement d’une compétition d’accélération et non de mobilité.

À la FECCLQ, vous pourrez voir de gigantesques camions s’affronter dans une bataille de vitesse. C’est un divertissement sans pareil qui vous laissera sur le bord de votre siège tout en encourageant vos camions préférés. 

Pour

faire simple, la course d’accélération consiste à faire courir deux véhicules l’un contre l’autre sur une piste droite. La plupart du temps, ces pistes ne font qu’environ 1000 pieds de long, donc les courses se terminent rapidement. Contrairement à d’autres types de courses, il n’y a pas beaucoup de compétences techniques impliquées. Celui qui remporte la course est tout simplement la voiture la plus réglée. 

Cependant, les courses de dragsters ne se limitent pas aux concours d’accélération. Les courses de dragsters peuvent être classées en plusieurs catégories où les règles et règlements diffèrent légèrement. Il existe également d’autres types de courses de dragsters spécifiques à certains véhicules. 

Comment les courses commencent

Avant le début d’une course, les voitures attendent dans une zone appelée « ligne de préparation ». Il s’agit d’une zone réservée aux coureurs pour effectuer les derniers réglages sur leurs voitures avant la course. Même si cela n’a l’air de rien, c’est la partie la plus importante de la course car c’est là que les pilotes assurent leur sécurité. 

Après avoir attendu à la ligne de préparation, les coureurs ont le choix de passer ou non par la «boîte à eau». Pour ceux qui ne le savent pas, la boîte à eau est une partie de la route qui est intentionnellement mouillée. C’est un endroit où les voitures peuvent librement faire des patins pour réchauffer leurs pneus ainsi que leurs moteurs. Ceci est essentiel pour les voitures qui n’ont pas de bande de roulement car c’est un moyen de les nettoyer et de les préparer pour la course.

Types de courses de dragsters Les courses de dragsters

ne se limitent pas aux courses d’accélération. Il existe d’autres types de courses et un exemple de ceci est les courses à handicap où deux voitures courent même s’il y a une nette disparité dans les performances des voitures. 

En plus de cela, il existe également de nombreuses classes de voitures qui peuvent courir les unes avec les autres. Les voitures des classes les plus rapides sont connues pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 355 miles par heure. Cependant, il existe d’autres courses de dragsters qui comportent également des camions lourds.

C’est tout ce que vous devez savoir sur les courses de dragsters. À la FECCLQ, vous pouvez assister à des courses de dragsters à un autre niveau, cette fois avec des camions géants qui s’affrontent les uns contre les autres. C’est un moment amusant et excitant comme aucun autre que vous pouvez vivre ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Theme: Overlay by Kaira
FECCLQ Copyright © 2021