FECCLQ : Tout sur les courses de dragsters de camions

Faites quelque chose de différent et en dehors de votre zone de confort en essayant les courses de dragsters de camions. C’est une forme de course automobile sur route qui implique l’utilisation de versions modifiées de tracteurs lourds sur la route ou sur un circuit de piste ovale. Il s’agit d’une épreuve de force qui implique une parfaite maniabilité du véhicule même lorsqu’il est déplacé dans des directions différentes.

Intéressé à en savoir plus? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet :

Définir les courses de dragsters decourses de dragsters de

camions Lescamions sont un sport passionnant parfait pour les preneurs de risques qui veulent affronter d’autres conducteurs dans une poursuite vers la ligne d’arrivée. Ce sport a débuté aux États-Unis à l’Atlanta Motor Speedway le 17 juin 1979.

Sa percée phénoménale a commencé lorsqu’il a été présenté dans la scène d’ouverture du film Smokey and the Bandit II. Depuis lors, il est devenu célèbre parmi les casse-cou, donnant lieu à des compétitions formelles où les gens peuvent se disputer la victoire. Il n’est pas seulement populaire aux États-Unis, mais aussi dans d’autres pays du monde comme l’Inde.

Dans la plupart des courses de camions, la vitesse maximale autorisée n’est que de 160 km/h pour des raisons de sécurité. Pendant ce temps, la limite de poids minimum est de 5 500 kg. Les courses commencent généralement par un départ lancé et se composent généralement de 8 à 12 tours.

Même s’il s’agit d’un sport sans contact, certains camions finissent par se rapprocher les uns des autres pendant la course en raison de leur grande taille physique. C’est pourquoi il y a des cas où des collisions se produisent pendant la compétition.

Cependant, les blessures chez les conducteurs ne sont qu’un cas rare. Comparés à d’autres formes de sport automobile, les camions de course ressemblent à leurs homologues routiers et ils suivent des réglementations strictes pour assurer la sécurité de tous.

Différents types de courses de dragsterscourses de dragsters

Outre lesde camions, il existe également d’autres types similaires qui rassemblent un énorme public. Certains des exemples les plus populaires incluent :

Les

courses à roues ouvertes sont au premier plan des préoccupations des gens chaque fois qu’ils entendent parler de courses automobiles. Comme son nom l’indique, les voitures utilisées dans cette course ont des pilotes assis dans des voitures à toit ouvert avec les roues exposées. Les compétitions bien connues de Formule 1 (F1) et d’IndyCar font également partie de cette catégorie.

Voiture de

sport La course de voitures de sport vient après les courses de monoplaces. Il s’agit d’une série de véhicules de constructeurs célèbres qui s’affrontent sur une piste. Ces voitures hautes performances comprennent Lamborghini, Ferrari 488 et Porsche 911.

Voiture de production

Une autre série de courses qui est populaire aux États-Unis est la voiture de production. Il est également connu sous le nom de stock d’exposition, ce qui est un moyen économique pour les passionnés de se lancer dans la course. Dans cette série, ils laissent courir des véhicules légèrement modifiés ou non modifiés contre des voitures équipées de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Theme: Overlay by Kaira
FECCLQ Copyright © 2021